Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Feb

Je veux connaître le Père

Publié par Klaus Joan  - Catégories :  #Cœur à cœur!

Jésus les bras levés vers le Père, Medj
Jésus les bras levés vers le Père, Medj

Père éternel et tout puissant,
J'ai toujours eu peur de Toi. Qui brisera nos idoles conceptuelles et les hautes murailles fortifiées qui nous éloignent de Toi, si humble et si simple ? Je connaissais suffisamment le Fils mon Frère. Son humanité me l'a rendu sympathique et accessible. Et je connaissais si mal l'Esprit Saint jusqu'à très récemment. Il est insaisissable et déconcertant. Mais Toi je n'osais même pas lever les yeux vers Toi, tellement ta seule pensée me terrorisait... Jusqu'au jour où j'ai reçu ta visite comme un coup de tonnerre dans un ciel serein... Je tremblais d'effroi et Toi, Tu souriais... J'étais mort de peur et Tu me rassurais. Tu avais de l'humour et Tu blaguais un peu : "Tu trembles, toi qui n'as peur de rien et qui fais trembler l'enfer ?". Oui je tremblais à m'enfoncer dans le béton. Personne ne m'avait jamais convaincu que Tu souriais ! Et Tu as ajouté en souriant : "Je savais que par toi-même tu ne m'inviterais jamais. Alors Je suis venu te rendre visite et..." Jésus ton Fils a bien tenté de nous faire voir ton Visage mais l'image qu'on m'a donnée de Toi par l'enseignement et la vie est si tenace que je n'arrive toujours pas à m'en défaire. Un Dieu lointain et tout puissant, oh que trop, assis indifférent sur un petit nuage avec des foudres, prêt à frapper le premier malheureux qui lève les yeux vers le ciel. J'ai connu un grand Zeus verni de poussières d'Évangile au lieu du Dieu de Jésus Christ, un Père aimant et attentionné. Tout est faussé et brisé en moi. Je n'arrive pas à assimiler car mon cœur est lent à comprendre : "Je monte vers mon Père et vote Père... Demander lui vous-même car il vous aime lui-même..." Mon Père, j'ai encore beaucoup de chemin à faire et j'ai déjà tout dilapider. J'espère Te retrouver dehors à m'attendre comme le fils prodige de l'Évangile. Je n'ai plus beaucoup de force et mes yeux faiblissent. Mon Père accueille moi et transforme-moi. Tu sais combien je Te cherche et combien mon âme soupire après Toi. Délivre-moi de mes prisons car j'attends tout de Toi, j'espère en Toi. "Comme un cerf altéré cherche l'eau vive, ainsi mon âme te cherche toi mon Dieu... Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant."

Commenter cet article

À propos

Pleinement humain, pleinement chrétien! "Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de Dieu" (Un savant Juif)